Soins énergétiques

"Tout est énergie, et c'est là tout ce qu'il y a à comprendre dans la vie" A. Einstein

Lithothérapie

jing.fm-crystal-clipart-black-and-242023

Cette thérapie existe depuis des millénaires. On retrouve des traces de l’utilisation des pierres pour soigner dans les civilisations égyptienne et indienne. Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques différentes en fonction de leur composition et de leur cristallisation. Leur source thérapeutique se trouve dans les sels minéraux qu’ils contiennent et qui leur donnent leurs propriétés. Par exemple, le lithium est connu pour être un antistress, donc une pierre kunzite composée de silicate de lithium aura des propriétés antistress.

 

Comme Newton l’a démontré, la matière est faite à la fois d’un corpuscule et d’une longueur d’onde. Donc en apposant une pierre au bon endroit, on obtient les effets désirés. La longueur d’onde du minéral se met en phase avec la « cible » souhaitée et l’influence sur plusieurs plans, à travers nos corps subtils et nos centres énergétiques appelés chakras. Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection. Le but étant toujours de rééquilibrer et réharmoniser l’organisme.

Magnétisme

jing_edited.png

Des découvertes scientifiques ont montré la présence de cristaux de magnétite à différents endroits du corps. Ils nous rendent réceptifs aux champs magnétiques extérieurs et sans le savoir nous sommes donc tous des émetteurs/récepteurs. C’est grâce à la magnétite présente dans le corps que celui-ci peut produire une énergie naturelle qu’on appelle « magnétisme ». L’action de magnétiser revient à solliciter l’énergie qui est en soi pour permettre de recharger autrui, d’équilibrer et soigner. Chaque individu possède la capacité de magnétiser, c’est une aptitude innée qui se développe par l’attention et le travail.

 

Comme chez les humains, les animaux possèdent des cristaux de magnétites disposés à différents endroits du corps. Cela leur permet de s’orienter, de se repérer et pour certains d’effectuer de grandes migrations. D’ailleurs on observe des désorientations massives, notamment des baleines, lorsqu’il y a des perturbations du champ électromagnétique terrestre. Par conséquent le magnétisme et les autres soins énergétiques fonctionnent très bien sur eux et permettent de rétablir équilibre, énergie et bien-être.

Libération du péricarde

love-2935421_1280_edited.png

Le cœur est l’organe de vie par excellence, le premier formé in utero et le dernier à fonctionner avant la mort, on ne peut pas vivre sans. Pour l’assister dans sa fonction vitale, il est protégé par la cage thoracique et certains organes mais son gardien attitré est le péricarde. C’est une membrane qui l’emballe et lui permet de battre librement car le cœur est « flottant », il n’est lié au reste du corps que par certaines veines et artères, il a donc besoin qu’on le maintienne en place, c’est ce que fait le péricarde.

Le péricarde est aussi accroché au sternum, à la dernière cervicale, à la première vertèbre thoracique et au diaphragme. Il est également en contact avec la trachée et le foie qui est lui-même attaché à la ceinture abdominale annexée à la symphyse pubienne, au périnée et finalement au coccyx. Donc par extension le péricarde est en lien avec tout le reste du corps.

A chaque choc, émotionnel ou physique, le péricarde se contracte pour protéger le cœur. Il tire sur ses attaches qui vont faire circuler l’information « danger » dans tout l’organisme. Malheureusement chaque choc laisse des traces et une petite partie de la contraction ne se relâche pas. Sur le long terme, cette crispation est ressentie dans tout le corps et finit par causer des tensions et des maux ailleurs. Un soin s’occupe de relâcher les contractures accumulées dans le péricarde mais aussi dans le reste du corps, c’est une combinaison d’énergétique et physique.

Harmonisation des chakras et corps subtils

jing_edited.png

Selon la médecine traditionnelle indienne, le corps possède 7 centres énergétiques appelés chakras. Contrairement aux humains, les animaux en possèdent 8. Ce sont des roues qui permettent de faire circuler l’énergie vitale dans les différentes parties du corps. Comme chaque chakra est relié à certains organes et fonctions, il est important qu’ils soient bien équilibrés pour une bonne santé mentale et physique. Cependant certaines émotions, le stress, une mauvaise hygiène de vie ou des blessures psychologiques peuvent dérégler ces centres énergétiques et empêcher l’énergie de bien circuler dans le corps, ce qui peut entrainer des maladies.

 

Les corps subtils quant à eux, sont aussi au nombre de 7. Chaque individu ne se limite pas uniquement à son enveloppe charnelle, nous possédons également une enveloppe énergétique constituée de 7 couches qui sont imbriquées et se chevauchent les unes les autres, telles des poupées russes. Chaque couche est reliée à un chakra qui, comme mentionné ci-dessus, est lui-même relié à certains organes. Travailler sur les chakras et les corps subtils revient à travailler sur l’équilibre énergétique pour harmoniser le corps, l’énergie physique et mentale.