top of page

La naturopathie a changé leur vie.

Les animaux aussi ont besoin de soins. La naturopathie s'occupe des dimensions physiques, mentales et émotionnelles de l'animal. Cette approche complète permet un champs d'action très large!


Accompagnement de suivi vétérinaire, gestion des émotions, trouver une alimentation adaptée, renforcer sa relation avec son compagnon de vie ou tout simplement pour prendre soin de son bien-être. La naturopathie offre une multitude de possibilités!

Dans cet article, je partage 3 histoires de 3 animaux bien différents. Le seul point commun qu'ils partagent: leurs gardiens m'ont contacté pour une raison précise et les soins ont mis en lumière d'autres facettes avec des effets tout aussi surprenants et bénéfiques!


Micky, stressé et apeuré en permanence


happy pet santé naturopathie animale chien chat cheval phytothérapie phyto huile essentielle aroma homéo spagyrie gemmothérapie santé animale aromathérapie massage réflexologie acupression lithothérapie soin énergétique reiki soin holistique remède naturel fleurs de bach élixir floral chiot barf croquettes

La gardienne de Micky m'a contacté car son chien était tout le temps sur le qui-vive et jamais tranquille. Même à la maison, elle le voyait stressé en permanence. C'était encore pire lorsqu'elle recevait du monde à la maison ou gardait ses petits-enfants.

Ça ne pouvait plus durer. La séance avec Micky a fait ressortir le besoin d'avoir un espace à lui bien défini dans lequel il puisse se réfugier si besoin, c'était important pour lui et cela devait être respecté. Le soin énergétique a mis en lumière une grosse tension générale due à la cicatrice suivant la castration. Avec la gardienne de Micky nous avons mis en place un protocole de soin à l'aide de phytothérapie, homéopathie et lithothérapie en espérant que cela suffise. Dès le lendemain du soin, elle trouve déjà son chien beaucoup plus détendu en balade, c'est super! Je prends des nouvelles un mois plus tard. Micky semble à nouveau stressé, j'ajuste donc les traitements conseillés. À nouveau, cela semble fonctionner un certain temps, puis le stress reprend le dessus. Je propose un "soin énergétique" complémentaire pour comprendre ce qui se passe. La réponse est simple, la tension causée la cicatrice est de retour. Je concentre le soin sur cet aspect et demande à la gardienne de Micky de continuer avec de légers massages sur la zone lorsqu'elle en a l'occasion. Cette fois, c'est la bonne! Aujourd'hui, Micky est à l'aise chez lui, il vit sa vie de chien tranquillement! Il est beaucoup plus à l'aise lorsqu'il y a du monde autour de lui, et comble du bonheur, il n'est plus stressé en présence des enfants, il fait même la sieste avec eux dans leur lit! Jackpot!

"Micky est beaucoup plus tranquille, il n'a plus peur de mes petits-enfants. Il se laisse approcher d'eux pour se faire caresser. Les gouttes et le soin à distance ont vraiment été bénéfiques! Merci mille fois!"

Kitty et ses gingivites chroniques


happy pet santé naturopathie animale chien chat cheval phytothérapie phyto huile essentielle aroma homéo spagyrie gemmothérapie santé animale aromathérapie massage réflexologie acupression lithothérapie soin énergétique reiki soin holistique remède naturel fleurs de bach élixir floral chiot barf croquettes

La gardienne de Kitty m'a appelé pour un soin énergétique. Elle trouvait sa chatte stressé

depuis son séjour en clinique vétérinaire. Elle voulait donc essayer de lui apporter un peu d'apaisement suite aux événements. Elle m'explique que sa chatte a dû subir une intervention d'urgence, elle souffrait d'une gingivite qui s'est infectée à cause de la présence de tartre.

J'apprends que ce n'est pas la première gingivite de Kitty, sauf qu'auparavant, les conséquences n'avaient jamais été aussi graves. On a conseillé à la gardienne de Kitty de lui faire faire des détartrages régulièrement pour éviter que la situation ne se reproduise. Elle hésite, les détartrages sont des procédures qui demandent une anesthésie générale, elle ne veut pas faire subir ça à sa chatte régulièrement. Ce qui me fait tiquer, c'est que Kitty est jeune, elle ne devrait pas avoir autant de tartre sur les dents. Après le soin énergétique, nous convenons une séance "Alimentation sur mesure" pour parler de l'hygiène bucco-dentaire de la chatte et le lien avec son alimentation actuelle. La gardienne de Kitty comprend que les habitudes alimentaires de sa chatte sont responsables de la présence de tartre. Elle fait donc en sorte de transitionner vers une alimentation de meilleure qualité. Elle est tellement contente de l'impact des changements sur l'humeur et la vitalité de Kitty, qu'elle pousse l'expérience plus loin et l'accoutume gentiment à une nourriture naturelle et crue! Depuis, Kitty n'a plus de problème de gingivite! Yessss! Et elle profite de mes soins régulièrement.

"Merci beaucoup pour le soin! Elle court partout, elle est en pleine forme! D'ailleurs vous ne connaissez pas le nom d'une bonne assurance, parce que vraiment elle court partout comme une dingue! ;-D"

Toja et la PIF (péritonite infectieuse féline)


Toja est une jeune femelle qui présentait tous les symptômes d'une PIF (péritonite infectieuse féline). Les vétérinaires la suive de près et gèrent ses symptômes du mieux possible.

happy pet santé naturopathie animale chien chat cheval phytothérapie phyto huile essentielle aroma homéo spagyrie gemmothérapie santé animale aromathérapie massage réflexologie acupression lithothérapie soin énergétique reiki soin holistique remède naturel fleurs de bach élixir floral chiot barf croquettes

La gardienne de Toja m'a appelé pour un problème tout autre! La chatte faisait systématiquement à côté de ses bacs de litière dès que sa gardienne s'absentait de la maison, même pour 5 minutes. Cela devenait invivable. Oui, Toja est malade, sa croissance était au point mort, elle souffrait de diarrhée et de vomissements fréquents. Mais les soucis de malpropreté ne se produisaient que lorsque sa gardienne s'absentait, quand elle était à la maison tout se passait bien. Les vétérinaires n'avaient pas d'explication physiologique à ce phénomène. Lors du soin, je découvre une grosse peur d'abandon bien ancrée chez Toja. J'en discute avec sa gardienne qui m'explique qu'elle vient de se séparer de son compagnon et avoue avoir songé à reloger Toja ailleurs. Elle a emménagé dans un lieu de vie plus petit et elle n'était pas sûre que ça soit idéal pour sa chatte d'intérieur. Le soin couplé à la venue d'un comportementaliste pour aménager le nouvel appartement de manière adapté à Toja ont eu les effets escomptés et même plus encore! Aujourd'hui, Toja ne fait plus à côté de ses caisses, mieux encore, elle prend du poids, rattrape sa courbe de croissance et les soucis de diarrhées et vomissements ont disparu! On n'en espérait pas tant!

"Toja a pris du poids et ne souffre plus de vomissements, ni de diarrhée. Elle a bon appétit et joue beaucoup. Son usage des bacs à litière est fantastique maintenant! On peut dire que c'est une chatte heureuse et en bonne santé!"

Ça met du baume au cœur, non!?

Chaque patient est différent


Il n'existe pas deux cas qui se ressemblent en naturopathie! Chaque animal a sa vie, son histoire, il est unique. Les approches et les remèdes naturels sont donc adaptés à chacun. Le temps d'évolution aussi! Les résultats arrivent lorsque l'animal est prêt, ce n'est pas toujours prévisible mais il faut respecter leur rythme.


La naturopathie est bénéfique pour tous, que l'on soit en bonne santé ou pas. Si tu souhaites en savoir plus sur les différentes possibilités de faire accompagner ton propre animal de compagnie, c'est par ici!



Merci d'avoir lu et apprécié ces trois témoignages,


Alexandra

6 vues0 commentaire
bottom of page