Mon Histoire

Je m’appelle Alexandra, et depuis petite j’ai eu la chance de pouvoir beaucoup voyager pour découvrir faunes et flores autour du monde. 

J’ai appris de la diversité des cultures et de leurs approches de la nature ; à leur contact j’observe les fondements d’un écosystème en équilibre lorsque les espèces végétales, minérales et animales sont respectés.

En Suisse, lorsque l’école de naturopathie Agapê lance une formation professionnelle pour praticien en naturopathie animale en 2019, je décide de tenter l’aventure! C’est la révélation, tous les sujets sont plus passionnants les uns que les autres ! Ce cursus sur 2 ans me permet de développer des connaissances liées à la nutrition, aux soins par les plantes, les pierres, les méthodes manuelles comme les massages, la réflexologie, l’acupressure ou encore des techniques plus subtiles telles que la communication animale, la géobiologie, le magnétisme et les soins énergétiques.

IMG_9329_edited_edited_edited.jpg
IMG_1542_edited_edited_edited.jpg

Mon Approche

Le rôle de la naturopathie est d’aider l’organisme à maintenir ou retrouver un bon équilibre physique et psychique.

Au fil de ma pratique, j’ai développé des prestations qui prennent en compte les aspects physiques, émotionnels et énergétiques de l’animal pour offrir des soins les plus complets possibles. C’est pourquoi lors des consultations, je mélange plusieurs approches et techniques naturelles et non invasives pour stimuler les capacités du corps à se guérir lui-même à tous les niveaux.